LAURINE HOPF

Praticienne en Soins Energétiques et Resynchronisation (S.E.&R) – Conseillère Fleurs de Bach

Le déroulement d’une séance Fleurs de Bach

Une séance Fleurs de Bach est un moment d’une grande sérénité, d’écoute et d’empathie, qui va me permettre de cerner la personne que vous êtes, définir vos blessures, vos états d’âmes difficiles, vos blocages émotionnels, vos habitudes comportementales qui perturbent votre santé et tout autre aspect de votre être qu’il est nécessaire de mettre en lumière. C’est une véritable cartographie, très précise, de votre état de santé émotionnel.

C’est un moment de non jugement et d’une grande douceur, malgré certains vécus qui peuvent être difficiles.

Le déroulement de la séance

Lors de votre arrivée, nous allons discuter de ce qui vous amène ici, de ce qui vous empêche aujourd’hui d’être pleinement épanouie, de profiter de votre vie sans obstacle, de tous les tracas dont vous faites face tous les jours et que vous aimeriez améliorer, percevoir avec plus d’optimisme, de sérénité.

Vous pouvez exprimer tout ce qui vous tient à cœur, tout ce qui semble s’exprimer sans que vous ayez besoin de réfléchir.

Au fur et à mesure de la séance, des Fleurs de Bach vont se révéler et viendront compléter l’élaboration de votre flacon Fleurs de Bach, personnalisé et en adéquation avec votre à votre état d’être sur le moment.

Chaque individu étant différent, aucun flacon Fleurs de Bach ne se ressemble, et c’est ce qui fait la beauté des émotions humaines.

La durée d’une séance Fleurs de Bach

En moyenne, une séance Fleurs de Bach dure une heure. C’est le temps nécessaire pour l’expression de nos états d’âme. Nous prenons notre temps pour bien identifier les fleurs qui sauront vous aider et vous apporter tous leurs bienfaits.

L’après-séance

Après la séance, vous repartez avec votre flacon et s’en suit la prise des gouttes qui durera entre deux et trois semaines selon les individus.

A l’issu de ces semaines, il est nécessaire de refaire un point afin de ré-adapter le flacon au besoin, car les Fleurs de Bach sont un outil d’une grande efficacité. Des effets peuvent déjà se faire ressentir. Votre flacon évolue donc au fur et à mesure de votre propre évolution.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires car les problématiques les plus urgentes vont être traitées en premier par les Fleurs de Bach. Puis vous vous apercevrez que certaines fleurs ne sont plus nécessaires car votre problématique est résolue. D’autres Fleurs, quant à elles vont apparaître, jusqu’à ce que vous trouviez l’essence de vos difficultés.

Nous appelons cela la “Fleur Type”