LAURINE HOPF

Praticienne en Soins Energétiques et Resynchronisation (S.E.&R) – Conseillère Fleurs de Bach

Qui suis-je?

Du tourisme aux soins énergétiques….il n’y a qu’un pas

Mon parcours est en réalité à l’image de mon développement personne, du chemin  que j’ai parcouru pour en arriver là aujourd’hui et être la personne que je suis actuellement.

Je suis à l’origine une vraie passionnée du tourisme car cela se réfère au voyage, à l’humain, à la découverte, à l’ouverture d’esprit. Car quand on découvre une nouvelle culture, on évolue avec elle. On prend ce qu’il y a de plus beau afin de s’améliorer et devenir peut être une personne meilleure. C’est ce qui me plaisait vraiment dans le tourisme. Cette dimension universelle qui nous apprend des choses sur le monde et aussi sur nous-même. Le contact humain était aussi indispensable pour moi car étant hypersensible et empathique, la perte de ce contact humain actuellement est une véritable tragédie.

J’ai donc entrepris un BTS tourisme à l’âge de 20 ans afin de réaliser mon rêve. Celui-ci s’est réalisé avec l’obtention de mon diplôme mais pas uniquement. Mes deux années de formation m’ont permis de découvrir une forme de tourisme qui m’était alors inconnue, le tourisme durable. Cette forme de tourisme allie humain, écologie et économie. C’est dans le respect de son environnement, de sa planète, de la faune et de la flore que l’humain peut s’épanouir, se développer (économiquement, culturellement, mentalement…), tout en mettant en lumière ce qu’il y a de meilleur en lui, ses capacités, ses forces mais aussi ses faiblesses, sa sensibilité.

Ce fut véritablement pour moi une révélation. Je devais travailler dans le domaine du tourisme mais d’une manière durable, un peu hors norme. 

Après l’obtention de mon diplôme, les choses ne se sont pas passées de la manière que j’avais imaginée. Peut-être étais-je trop idéaliste ou juste une jeune femme ! Pas encore habituée au monde du travail et sa désillusion.

J’ai trouvé un premier travail dans une branche éloignée du tourisme (entreprise de transport en autocars scolaires, SNCF, tourisme), même si j’étais amenée parfois à travailler un peu dans ce domaine, qui ne constituait plus, depuis longtemps, l’essentiel de l’activité. Pour des raisons compliquées, j’ai quitté cet emploi stable car il en valait de ma santé…

S’en est suivi un poste dans un domaine viticole chambres d’hôtes, qui m’a beaucoup apporté mais qui s’est révélé aussi très compliqué. Le monde du travail étant ce qu’il est.

Un arrêt maladie et surtout la perte de mon emploi ont constitué LE tournant dans ma vie, car pour la première fois, j’ai pu enfin faire une pause, m’écouter, me poser des questions et remettre beaucoup de choses en question. Je comprend aujourd’hui que mon corps m’a certainement fait passer un message d’alerte et c’est souvent le cas d’ailleurs. J’ai donc pris une décision qui a changé ma vie. Ne plus retourner dans le monde du travail conventionnel qui ne me correspondait pas et qui allait à l’encontre de ce que j’étais. Même dans le tourisme, il me manquait quelque chose. Plus d’humanité, d’écologie et moins de commerce.

Les Soins Energétiques et Resynchronisation (S.E.&R)

C’est alors que j’ai effectué la formation de Benjamin et Florence Léautaud en avril 2018, sur les Soins Energétiques et la Resynchronisation. Après cette formation sur Montpellier, me voilà transformée, une autre personne, plus calme, plus posée et sûr d’elle. J’ai vraiment eu l’impression d’aller sur le bon chemin et d’avoir enfin trouvé ce pour quoi j’étais faite. Car le tourisme et les soins énergétiques ne sont pas si éloignés l’un de l’autre pour moi. Je peux enfin avoir un contact avec l’humain, autrui, lui apporter mon soutient, de la manière la plus saine qui soit. Mais également de « l’amour », de l’empathie, car notre monde en manque cruellement. Tout cela d’une manière équitable, juste pour tout le monde. Je possède donc aujourd’hui la certification d’apprentissage de la méthode des Soins Énergétiques et Resynchronisation (SE&R).

Mon cabinet de praticienne S.E.&R

L’ouverture de mon cabinet est aujourd’hui la cerise sur la gâteau, l’aboutissement d’un vrai projet professionnel et personnel. 

C’est avec un véritable plaisir, et surtout avec du respect et de l’empathie, que j’accueille actuellement celles et ceux, qui souhaitent prendre soin d’eux, de leur corps, s’épanouir, donner un sens à leur vie. Et j’espère pouvoir en faire de même pour les personnes futures.